Chabbat plein pour les garçons de NECHAMA

En ce Chabbat Roch Hodesh Adar I, les garçons de NECHAMA ont eu la chance de vivre un Chabbat exceptionnel en compagnie de l’équipe pédagogique et de quelques Bahourim. ‘était une journée remplie de joie, de partage et de spiritualité.

Le Chabbat est un moment spécial dans la tradition juive, où l’on se repose et où l’on se reconnecte avec notre spiritualité. Pour les garçons de NECHAMA, ce Chabbat était encore plus spécial car ils ont pu le vivre ensemble, entourés de leurs amis et de leurs éducateurs.

Pour commencer, les garçons ont passé un vendredi après-midi consacré aux jeux, encadrés par les Bahourim qui ont eu la gentillesse de s’occuper d’eux. Après la prière et le repas du soir, les garçons ont passé une nuit ensemble sans leurs parents, ce qui constituait pour certains une grande première.

Le Chabbat, la journée a commencé par la prière du matin, suivie d’un délicieux déjeuner. Les garçons ont ensuite participé à des activités éducatives et ludiques, qui les ont aidés à se connecter avec leur judaïsme de manière amusante et interactive,  moment d’apprentissage enrichissant et stimulant pour tous. Ils ont également eu la chance d’écouter un discours inspirant d’un des Bahourim présents, qui a partagé avec eux des histoires et des enseignements précieux.

La journée s’est terminée par la prière du soir et un repas festif, où les garçons ont pu se régaler de mets délicieux et échanger des moments de convivialité, recevant un petit cadeau en souvenir de cette journée particulière.

Ce Chabbat plein de joie et de spiritualité restera gravé dans les mémoires des garçons de NECHAMA. C’était une occasion unique de renforcer leur lien avec leur judaïsme et de vivre des moments de camaraderie et de partage.

Merci à l’équipe pédagogique et aux Bahourim d’avoir rendu cette journée si spéciale.

Bien entendu, toutes les photos de cet article ont été prises en dehors des heures du chabbat.